Menu
Retrouvez l'interview du Président du Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais, Jean-Claude WILLEMS,
sur le plateau de France 3,
« 𝗜𝗖𝗜 𝟭𝟮/𝟭𝟯 -𝗡𝗼𝗿𝗱 𝗣𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 »
de Céline Rousseaux de ce lundi 11 septembre 2023


Rapport d'évaluation 2023 UCI - Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais Hommes

C'est sans surprise que nous recevons, et nous vous présentons le rapport positif de l'Union Cycliste Internationale concernant le 77ème Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais Hommes.
Cette évaluation , fait preuve du professionnalisme de toute l'organisation et, il est en parfait adéquation avec le rapport positif de celui de l'épreuve des dames.
l'Union Cycliste Internationale, à parfaitement souligné, que notre priorité était la sécurité des coureurs et des spectateurs tout le long du parcours.
Le président Jean-Claude Willems réitère ses plus vifs remerciements, à l'ensemble des bénévoles, aux signaleurs, aux partenaires institutionnels et privés .

Rapport d'évaluation 2023 UCI - Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais féminin


l’Union Cycliste Internationale , nous a communiqué son rapport d’évaluation, concernant la 6ème édition du Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais féminin.
C’est avec une certaine fierté que nous publions ce résultat d’Analyse , Les commissaires internationaux ont soulignés encore une fois, le professionnalisme de l’organisation et le savoir faire de toute l’équipe des bénévoles orchestré par le président Jean-Claude Willems .
Le Président Jean-Claude Willems tient à remercier l’ensemble des bénévoles, les élus des communes traversées, les partenaires institutionnels et privés !

Les classements complets Dames et Hommes Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais 2023

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Photo finish

La photo finish du Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais 2023, indique que la forme du Danois Mads PEDERSEN est toujours là !
Décompte 2024

78ème Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais

Ce vendredi 22 septembre 2023, l'UCI, vient de définir le calendrier international
le 78ème Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais se disputera la dimanche 15 septembre 2024
Albums photos 2023

Podium du 77ème Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais

crédit photo : Pierre WILLEMETZ

Podium de la 6ème édition du Grand Prix d'Isbergues Pas de Calais Féminin

crédit photo : Pierre WILLEMETZ

Remerciements à tous nos bénévoles et partenaires

Classement Général du 6ème Grand Prix Pas de Calais Féminin 2023

La Toulousaine Valentine Fortin remporte le 6ème Grand Prix d’Isbergues féminin devant Jade Wiel et Simone Boilard. Elle gagne ainsi sa 4è victoire sur route cette saison et offre un nouveau bouquet à son équipe Cofidis. Cela dans la région du team nordiste. Victorie Guilman (FDJ Suez) remporte aussi la Coupe de France dont le Grand Prix d’Isbergues constituait la dernière manche.
Une semaine après Fourmies, Victoire Berteau exhibait à nouveau son maillot tricolore sur les routes de sa région. Pourtant, la Lambrésienne annonçait la couleur sur le podium de présentation. Elle sera équipière de Cofidis à Isbergues, car le parcours ne lui convient pas vraiment. « Il y a de nombreuses montées, mais la différence ne va pas se faire là. A Isbergues, cela se termine souvent par un sprint massif. Je serai donc plutôt équipière aujourd’hui », nous confie ainsi la championne de France de Cassel avant le départ.
La championne nordiste tiendra parole. Elle fait partie de la bonne échappée qui réunit 6 coureuses sur le circuit final de 13,3 km autour d’Isbergues. Avec elle, les Françaises Jade Wiel et Maëlle Grossetête (FDJ-Suez), la Canadienne Simone Boilard (St-Michel-Mavic-Auber93), l’Italienne Nadia Quagliotto (Italie) et surtout, son équipière de Cofidis Valentine Fortin.
Berteau-Fortin, comme sur la piste
Dans le dernier tour, les deux jeunes femmes, qui se côtoient autant sur la piste que sur la route, vont parfaitement combiner leurs efforts. Victoire attaque ainsi avant la flamme rouge. Valentine contrôle et laisse les autres coureuses faire l’effort pour revenir. Et dans la dernière ligne droite, la Toulousaine de Cofidis, bien lancée par la Douaisienne, impose sa pointe de vitesse supérieure à Jade Wiel et Simone Boilard. Victoire Berteau, qui franchit la ligne trois secondes plus tard, lève aussi les bras pour célébrer cette belle victoire d’équipe.
source : sports 59/62
<
1 2 3 4 5 6 7 8 9
>